Vous lisez : L'ORHRI reconnaît 143 nouveaux CRIA et CRHA

L'Ordre des CRHA et CRIA du Québec (ORHRI) a décerné hier un certificat national à 143 nouveaux conseillers en relations industrielles agréés (CRIA) et conseillers en ressources humaines agréés (CRHA).

Ces professionnels ont réussi l'examen donnant droit aux titres réservés CRIA et CRHA qui sont reconnus à l'échelle canadienne. En effet, cet examen est élaboré et reconnu par le Conseil canadien des associations en ressources humaines (CCARH). Il est utilisé à l'échelle pancanadienne pour attester des connaissances des candidats aux titres CRIA et CRHA.Ces professionnels ont réussi l'examen donnant droit aux titres réservés CRIA et CRHA qui sont reconnus à l'échelle canadienne. En effet, cet examen est élaboré et reconnu par le Conseil canadien des associations en ressources humaines (CCARH). Il est utilisé à l'échelle pancanadienne pour attester des connaissances des candidats aux titres CRIA et CRHA.

« Un tel système d'agrément pancanadien est important. Il vient attester de la nécessité de nous doter de professionnels de la gestion des ressources humaines qui soient des plus qualifiés; cette exigence est d'autant plus importante dans le contexte actuel, où la fonction ressources humaines est au coeur de la réussite des entreprises », a déclaré M. Florent Francoeur, président-directeur général de l'ORHRI.

L'ORHRI a également remis une plaque honorifique à trois nouveaux membres pour souligner leur performance exceptionnelle à l'examen national. Pour sa part, madame Isabelle Pierre, CRIA, spécialiste en documentation, Financement d'équipement chez GE Canada, a obtenu la plus haute note au Canada à l'examen d'octobre 2004. Quant à elles, mesdames Gabrielle Deschamps, CRHA, responsable du recrutement chez Adecco, et Karine Bergeron, CRHA, consultante en ressources humaines au Groupe-conseil Solertia, ont obtenu les deux meilleures notes au Québec à l'examen de mai 2005.

L'ORHRI est l'organisme de référence par excellence en gestion des ressources humaines et en relations industrielles au Québec. Regroupant près de 7500 professionnels dynamiques, dont 6300 CRHA et CRIA, il est le seul organisme habilité par le Code des professions à décerner les titres de conseiller en ressources humaines agréé et de conseiller en relations industrielles agréé. Présents dans tous les milieux — entreprises, organismes gouvernementaux, syndicats, universités, cabinets de consultants —, les CRHA et CRIA exercent leurs activités en relations du travail, en gestion des ressources humaines, en santé et sécurité du travail et en formation en entreprise.

Ajouté à votre librairie Retiré de votre librairie