Vous lisez : Naissance du premier portail spécialisé en formation en milieu de travail. Une première au Québec!

L'Ordre des conseillers en ressources humaines et en relations industrielles agréés du Québec (ORHRI) a procédé hier au lancement de la phase I d'une importante section spécialisée regroupant tout ce qui touche la formation de la main-d'oeuvre dans son Portail-RHRI [http://www.orhri.org], le média du travail et de l'emploi.

Le Portail-RHRI est actuellement le plus important centre de documentation virtuel francophone en gestion des ressources humaines et en relations du travail dans le monde.

Ce lancement a eu lieu dans le cadre d'un colloque organisé par l'ORHRI et la Commission des partenaires du marché du travail intitulé « La formation en milieu de travail : des moyens aux résultats » auquel près de 600 personnes ont participé. Ce colloque visait notamment à mieux saisir les enjeux liés à la formation de la main-d'oeuvre à l'heure de la pénurie de travailleurs qualifiés dans nombre d'entreprises.

En cette période de recherche acharnée de compétitivité sur le plan mondial, la formation est au coeur de la réussite des entreprises. Dans le contexte de mondialisation actuel, le principal atout des organisations, ce sont nécessairement leurs ressources humaines, sans lesquelles elles ne peuvent ni atteindre leurs objectifs, ni accomplir leur mission. « Pour demeurer dans la course, car la technologie évolue à un train d'enfer, les entreprises doivent développer ces précieuses ressources, cultiver leurs compétences et leur savoir-faire. Il faut donc les outiller pour les accompagner dans la poursuite de ces objectifs. C'est pourquoi nous avons créé cette importante section sur la formation en milieu de travail dans notre Portail-RHRI », a indiqué Mme Geneviève Fortier, CRHA, présidente de l'ORHRI.

C'est donc pour aider les entreprises et la main-d'oeuvre à faire face aux défis que pose la formation de la main-d'oeuvre que l'ORHRI a annoncé en primeur la mise en place de cet outil inédit qui se veut une véritable plaque tournante en matière de formation dans les milieux de travail. « En visitant la section FORMATION DU PORTAIL-RHRI, on découvre une toile pleinement intégrée qui permet d'accéder à des banques d'information portant sur le développement des compétences, les stratégies d'apprentissage et les méthodes pédagogiques, la gestion de la formation, la loi 90, le coaching et le mentorat et bienplus encore », a précisé Mme Fortier.

« Fidèle à sa mission, l'ORHRI tient à demeurer un acteur de premier plan dans l'évolution des entreprises québécoises. En épousant le changement, en facilitant l'émergence du rôle stratégique des conseillers en ressources humaines et en relations industrielles, nous créons les outils indispensables à leur réussite. D'où la naissance de la section spécialisée en formation dans notre Portail-RHRI", a conclu Mme Geneviève Fortier.

La section Formation du portail RHRI est accessible gratuitement à l'adresse suivante : www.orhri.org/formation.

Ajouté à votre librairie Retiré de votre librairie