Vous lisez : Pourquoi Science RH?

Avec l’objectif de contribuer à l’essor de la recherche scientifique en gestion des ressources humaines et en relations industrielles, l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés, en collaboration avec les professeurs universitaires, propose une nouvelle section web intitulée Science RH.

Le contenu de cette section vise à accroître la portée des travaux de recherche menés dans différents domaines de pratique par le déploiement, le partage et l’utilisation des résultats de ces projets à des fins de développement personnel et professionnel. Par son caractère scientifique, Science RH offre aux professionnels en exercice des outils et des arguments pouvant justifier, crédibiliser et appuyer leurs décisions, voire certains des changements qui surviennent dans leur organisation.

Avec un souci de transmettre de l’information de qualité et facilement utilisable, Science RH propose à ses lecteurs différentes façons de l’aborder. D’un côté, les recherches sur lesquelles les professeurs universitaires travaillent vous sont présentées sous forme d’articles synthèses permettant de saisir rapidement l’objectif, le cadre, la méthodologie et les résultats. De l’autre, pour ceux et celles qui souhaitent pousser plus loin, Science RH met à leur disposition les recherches ou thèses en format intégral.

De plus, comme les chercheurs sont les mieux placés pour expliquer leurs recherches, Science RH leur offre la possibilité de le faire sous forme d’un montage vidéo de 180 secondes, où ils peuvent donner un aperçu général de leurs travaux.

Enfin, en complément des projets proprement dits, Science RH présente des outils et liens pertinents portant sur les sujets traités par les diverses recherches.

Nous espérons que Science RH deviendra un incontournable en matière de recherches scientifiques et de développement des connaissances.

Ajouté à votre librairie Retiré de votre librairie