Vous lisez : Isabelle Lord, CRHA : L’influence durable

L’influence durable d’Isabelle Lord, CRHA a été mon coup de coeur des prix Reconnaissance RH 2018 de l’Ordre des CRHA. À titre de membre du jury, j’ai participé à l’évaluation de cinq livres et L’influence durable, par son approche pragmatique, m’a tout simplement ravie.

Direct, pratique, il avait tout pour plaire à une personne occupée, au style corporatif! Si vous cherchez un livre pour approfondir vos théories en ressources humaines, passez tout droit.

Ce livre s’apparente à un coach qui nous rappelle à l’ordre (parfois!) quand le quotidien tend à prendre le dessus dans nos multiples dossiers.

Il nous rappelle l’essentiel du leader d’aujourd’hui, dans les approches d’affaires variées, multientreprises, multigénérations, où l’influence joue un rôle beaucoup plus présent et durable que le « pouvoir structuré ». L’influence fait appel à des compétences de communication, de collaboration et d’empathie.

Les modèles de gestion d’aujourd’hui, plus consensuels, collaboratifs et matriciels ne peuvent réussir qu’avec des leaders inspirants qui savent communiquer pour une influence durable.

Ce livre nous offre une approche, courte et directe, où les idées sont regroupées sous six dimensions pratiques, qui nous oblige à nous poser et à réfléchir!

Simple et concret, un livre à garder à portée de main que je vous recommande!

Source : Revue RH, volume 21, numéro 3, juillet/août/septembre 2018.
Ajouté à votre librairie Retiré de votre librairie