Vous lisez : Rayonner dans son plein potentiel
La connaissance que vous avez de vous-même, de vos forces, de vos ressources, de vos compétences, de même que les rétroactions positives que vous avez reçues : tout cela teintera votre parcours tant professionnel que personnel.

Plus vous êtes connecté avec vos valeurs et vos motivations, plus vous allez rayonner dans votre travail et dans votre vie de tous les jours. Ceci est ce qu’on appelle être dans son plein potentiel.

Prenez quelques minutes et demandez-vous : lorsqu’on vous confie un projet ou une tâche, quel est votre premier réflexe, votre état d’esprit? Quelles sont les forces auxquelles vous ferez appel pour mener à terme votre projet? Est-ce que le stress est un handicap ou un stimulant? Lorsque tout est terminé, que ressentez-vous?

Être dans son plein potentiel, c’est savoir écouter, savoir observer ce qui se passe autour de nous. C’est aussi savoir écouter ce qui se passe à l’intérieur de nous à l’aide de l’intelligence émotionnelle. Tous ces éléments font partie de soi, et plus on arrive à déceler ce qui nous fait du bien, plus on a le sentiment d’avoir accompli de grandes choses. Cela demande un effort. Rester en harmonie avec la tête et le coeur en demande tout autant; l’un ne va pas sans l’autre! Je vous invite à écouter votre voix intérieure afin de reconnaître les émotions qui vous habitent et d’en tenir compte pour mieux les intégrer et faire des choix éclairés. Permettez-vous d’oser faire les choses différemment, de regarder ce qui se passe, de visualiser les résultats que vous désirez atteindre. Osez rêver grand! Certains diront « sortez de votre zone de confort ». Moi, je vous dis : rayonnez dans votre zone d’excellence.

Aujourd’hui, je suis sollicitée pour animer des conférences et des ateliers sur la découverte par chacun de son plein potentiel. Dans mon travail d’accompagnement des gens, je les amène à identifier leurs talents et à utiliser toutes leurs ressources et leurs capacités. On me reconnaît pour ma présence et mon énergie communicative. Je me connecte à mon auditoire et m’y intéresse. Je communique ma passion. Je sais qu’intérieurement, je suis dans mon plein potentiel!

J’ai appris de mes 20 ans en ressources humaines que chaque expérience nous propulse vers un but, vers un objectif. Et même si le chemin est fait de hauts et de bas, chaque défi nous permet d’apprendre et de nous enrichir!

Et vous, quel est votre choix? Aller contre ou aller vers? Choisissez-vous de vous replier, ou d’avancer afin d’ajouter de la valeur à votre expérience?

Source : Revue RH, volume 21, numéro 2, avril/mai/juin 2018.
Ajouté à votre librairie Retiré de votre librairie