Vous lisez : Données positives sur la 4e révolution industrielle

Un sondage effectué par Wakefield Research révèle que plus de la moitié des patrons sont convaincus que l'automatisation intelligente créera des emplois.

31% des entreprises utilisent aujourd’hui une forme d’automatisation intelligente. Ce nombre devrait doubler d’ici l’an 2020.
86% des chefs d’entreprise sont convaincus que dans les cinq prochaines années, leur organisation devra faire appel à l’automatisation intelligente pour rester au sommet.
Les principaux avantages de l’automatisation intelligente sont les gains de productivité (50 %) et une commercialisation plus rapide (45 %).
43% des chefs d’entreprise pensent que l’automatisation intelligente donnera plus de temps aux salariés pour qu’ils puissent se consacrer à des travaux complexes et à l’innovation.

À propos de l’étude

Wakefield Research a interrogé, entre mai et juin 2017, 400 salariés de niveau C et 400 décideurs en informatique aux États-Unis, au Royaume- Uni, au Canada, en Italie, en Allemagne, au Japon et en Suède.

(Source des données : Global Research: Majority of Business Leaders Optimistic about Augmented Workforce Powered by Intelligent Automation; Have Moved Beyond Human vs Machines Fear Factor)

Source : Revue RH, volume 20, numéro 4, novembre/décembre 2017.
Ajouté à votre librairie Retiré de votre librairie