Bonnes pratiques

Aborder un problème délicat auprès d’un employé – Shepell fgi

Qu’il s’agisse d’une mauvaise hygiène, d’une tenue inappropriée ou d’un comportement désagréable, aucun gestionnaire ne souhaite devoir aborder un problème délicat auprès d’un employé. Cependant, il est parfois impossible de contourner la situation : il faut avoir cette conversation.


A Delicate Dialogue – Human Executive Online

Cet article traite de la délicate conversation qui se déroule entre les leaders RH et les chefs de la direction au moment de planifier leur relève.


8 tips for having difficult conversations with employees – The Business Journals

Plutôt qu’éviter les conversations difficiles, en tant que leader, vous devez aborder les situations délicates avec respect et compassion. Suivez le guide en huit conseils pratico-pratiques.


Having a Difficult Conversation with Someone from a Different Culture – HBR.org

Non seulement les conversations difficiles en entreprises sont-elles inévitables, mais elles deviennent encore plus délicates quand il faut ménager diverses sensibilités culturelles. Profitez de conseils en la matière.


10 Steps for Handling Those Conversations You Don’t Want to Have – Success.org

Voici 10 étapes essentielles pour naviguer dans l’océan agité des conversations épineuses, tant professionnelles que personnelles.


How to Give Feedback to People Who Cry, Yell, or Get Defensive – SHRM

Il pleure, elle crie, il est sur la défensive – comment gérer une personne réagissant négativement à son évaluation du rendement? Voici un tour d’horizon de la question.

We Have to Talk: A Step-By-Step Checklist for Difficult Conversations – JudyRinger

Vous trouverez dans ce document un instantané des pratiques exemplaires, soit un pense-bête des éléments à prendre en compte avant le déroulement de conversations délicates.


Une conversation difficile? – Nations Unies

Il existe des moyens de contrôler ces situations difficiles et de les traiter de manière proactive et positive. Voici quelques conseils sur la manière d’approcher une « conversation difficile ».

Le dur métier de patron

Basé sur des recherches récentes en psychologie et sur de nombreux cas réels, ce livre dépeint non seulement les comportements répréhensibles et les erreurs dommageables, mais aussi les attitudes et les bons coups des leaders remarquables.


Le Courage de dire : transformez 22 conversations difficiles en communication inspirante

La première partie comprend un guide en trois étapes pour se préparer à aborder une conversation difficile, quelle qu’elle soit : des recommandations éprouvées, des canevas de conversations testés et des prises de conscience salutaires.

Vidéo de la semaine

L’énergie organisationnelle : une ressource illimitée au service des organisations.

Découvrez toutes les activités de développement professionnel

Voir les activités
Ajouté à votre librairie Retiré de votre librairie