Vous lisez : L’apprentissage adaptatif : le futur de la formation est déjà là

L’apprentissage adaptatif est une expression majeure de l’intelligence artificielle (IA) appliquée à la formation. Après avoir résumé quelques concepts de base, il s’attache rapidement à donner une définition simplifiée et opérationnelle de l’Adaptive Learning, dont les termes sont ensuite passés en revue.

En quoi l’IA permet-elle une meilleure adaptation de la formation aux différentes classes de clients? Quelles améliorations peut-elle apporter aux processus de formation? Quels services peut-on attendre de la plateforme numérique qui donne corps à ses promesses?

Pour les directions formation, la ligne de crête est difficile à tenir entre d’une part, ne pas se préparer parce qu’on ne croit pas aux promesses mirobolantes des fournisseurs, et d’autre part, avoir des attentes exagérées sur les possibilités et la faisabilité de l’Adaptive Learning dans l’entreprise. Jérôme Bruet, vice-président de Talentsoft et Michel Diaz, cofondateur associé de Féfaur ont dessiné deux commencements possibles (confortés par le contexte ouvert avec la réforme de la formation) : l’IA pour simplifier les processus de gestion; les processus ou la rigueur analytique des données pour prendre de meilleures décisions.

Adaptez vos processus de formation grâce à tous les conseils de notre dernier livre numérique ADAPTIVE LEARNING : le futur de la formation est déjà là!. Téléchargez ici.

Ajouté à votre librairie Retiré de votre librairie