Vous lisez : Pourquoi votre entreprise devrait passer aux signatures électroniques cette année

Dans quelques années, le papier sera chose du passé, que vos affaires s’effectuent en personne, au bureau ou à distance. Si vous ne l’avez pas encore fait, l’intégration de la signature électronique aura d’énormes avantages pour votre entreprise. Poursuivez votre lecture afin de connaître les sept raisons pour lesquelles votre entreprise devrait passer aux signatures électroniques cette année. 

Travaillez plus rapidement

L’un des plus grands avantages des signatures électroniques est sa rapidité. Imprimer des documents et attendre qu’ils soient signés à la main prend du temps, surtout si les individus concernés travaillent dans différents bureaux, édifices, villes ou provinces! Avec les signatures électroniques, vous n’aurez qu’à attendre quelques minutes, ou quelques heures seulement. En effet, nos données internes démontrent qu’à partir du moment où les documents sont envoyés électroniquement, 80 % de ces derniers sont signés dans les 24 heures. 

Travaillez de façon plus efficace

Qui dit plus rapide, dit plus efficace. Le portail des signatures électroniques vous informe des signatures qui sont en attente et fait un suivi automatique auprès des signataires. Les signatures électroniques sont la parfaite manifestation d’un travail plus intelligent, et non plus laborieux. 

Rendez vos employés heureux

Des employés surmenés sont des employés malheureux. En optimisant le travail de vos employés, vous améliorez leur satisfaction de façon exponentielle. Par ailleurs, en leur fournissant des outils qui facilitent leur travail, vous démontrez à vos employés que vous avez à cœur leur bien-être, ce qui contribue à une meilleure rétention au fil du temps. 

Économisez de l’argent

Les signatures manuscrites engendrent des coûts essentiels liés au papier, aux imprimantes, à l’encre, à l’envoi par la poste et à l’entreposage ainsi que des coûts accessoires liés à l’inefficacité, aux occasions perdues, à une diminution de la clientèle et de la satisfaction du personnel, et plus encore. Si vous additionnez tous ces coûts, vous pourriez être surpris de l’ampleur de vos coûts reliés aux signatures papier. Restez à l’affût du futur calculateur de retour sur l’investissement personnalisé de eZsign pour connaître le montant que vous pourriez épargner en passant aux signatures électroniques!

Faites un geste pour l’environnement

La quantité de papier que vous utilisez a un impact énorme sur l’environnement. Les usines de pâte à papier, tout comme l’impression et l’envoi par la poste de documents, mobilisent des tonnes de ressources naturelles. En revanche, la gestion électronique des documents élimine le besoin de papier et nous aide à sauver des arbres! Si vous souhaitez rendre vos bureaux plus écologiques cette année, les signatures électroniques sont un excellent point de départ. 

Libérez de l’espace de bureau

Imaginez à quel point vous pourriez réduire l’encombrement de votre espace de bureau si vous vous débarrassiez de tout ce papier! Vous pourriez dire adieu à vos classeurs encombrants et convertir cet espace en quelque chose que vos employés apprécieront.

Renforcez votre sécurité 

Nous croyons souvent que les signatures sur papier sont les plus sécuritaires, mais réfléchissez au nombre de personnes qui pourraient falsifier la signature d’un tiers sur un document papier alors que tout le monde a le dos tourné. eZsign dispose de divers paramètres de sécurité solides et d’une identification à multifacteurs qui permettent de valider que la personne qui signe est bien celle qu’elle dit être. D’ailleurs, la preuve de signature permet de consigner avec exactitude chaque personne ayant ouvert, vu, cliqué et signé chacun des documents. De plus, eZsign offre des signatures électroniques sûres, sécurisées et valides devant les tribunaux pour une tranquillité d’esprit inégalée.

Cette année, le choix est clair : les signatures électroniques sont une méthode infaillible qui permet de travailler plus intelligemment, et non pas plus fort. Si vous n’êtes toujours pas passé à un flux opérationnel entièrement informatisé, contactez-nous dès aujourd’hui. Nous pouvons vous fournir les outils adéquats afin que vous puissiez adopter la signature électronique et ainsi profiter de tous les avantages de votre transition!

AVERTISSEMENT : le contenu du présent texte est offert à titre d'information seulement et ne se veut pas une recommandation de l'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés. Par ailleurs, les propos qui y sont exprimés n’engagent que leur auteur et l’Ordre des conseillers en ressources humaines et en relations industrielles agréés décline toute responsabilité à leur égard.
Ajouté à votre librairie Retiré de votre librairie