Vous lisez : Astuces sur les signatures électroniques pour les CRHA|CRIA

Il n’y a pas de doute, notre façon de travailler a changé ces dernières années.  Ces changements représentent de nouveaux défis pour les professionnels des ressources humaines (« RH »), qui doivent trouver des moyens de continuer de travailler avec efficacité. Un des outils qui facilite la vie des gestionnaires en RH est la signature électronique. Lisez ce qui suit pour en apprendre davantage sur la manière dont la signature électronique simplifie et optimise le flot de travail des professionnels en ressources humaines à chaque étape de l’emploi, du recrutement jusqu’au licenciement.

Du temps et de l’argent jetés par les fenêtres

Le flot de travail traditionnel des RH implique des coûts essentiels et accessoires qui peuvent s’accumuler considérablement.  La solution : mieux travailler, et non pas travailler plus fort, grâce aux signatures électroniques. Voici un exemple concret : auparavant, recueillir les signatures écrites pouvait prendre des jours, voire des semaines, en particulier dans des moyennes et grandes entreprises comptant une douzaine ou plus d’employés. Grâce aux signatures électroniques, jusqu’à 50 % des documents sont signés en 15 minutes et la plupart (plus de 80 %) sont signés en moins de 24 heures.  

La différence eZsign

Les signatures eZsign sont des signatures sécurisées et légales qui seront valables devant les tribunaux tout en étant certifiées par des normes et des réglementations en matière de signatures électroniques reconnues à l’international. Avec eZsign, vous vous protégez des cas de litiges professionnels potentiels qui pourraient coûter des milliers de dollars à votre entreprise.

eZsign, une entreprise québécoise, offre une solution en matière de signatures électroniques et une application entièrement bilingue.   Vous bénéficiez du soutien linguistique dont vous avez besoin pour mener vos affaires avec assurance autant en anglais qu’en français.       

Grâce aux signatures électroniques, la gestion des dossiers d’employés n’a plus besoin d’être un fardeau :

  • Créez des formulaires en ligne pour les employés   qui peuvent être remplis et signés en quelques clics seulement.     
  • Recevez un sommaire quotidien de toutes les signatures en attente.
  • Téléchargez les documents signés dans le dossier de chacun des employés et ayez la tranquillité d’esprit de savoir qu’une sauvegarde sécurisée est conservée conformément aux normes de sécurité les plus élevées.

Simplifiez les évaluations de performance

Imaginez ce que vous pourriez accomplir sans le stress de faire le suivi des évaluations de performance sur papier :

  • Révisez et signez les documents d’évaluation de performance en ligne avec les employés à l’ordinateur ou sur un appareil mobile et rédigez des commentaires dans le document au besoin.
  • Les documents signés possèdent une valeur légale, ils sont horodatés et instantanément sauvegardés sans numérisation ou impression.

La signature sans papier facilite la formation

Les signatures électroniques peuvent rendre la formation des employés et la gestion des données encore plus simples :

  • Des fiches de présence en ligne permettent aux employés de confirmer leur participation en utilisant un appareil mobile.
  • Des formateurs certifient la réussite de la formation en signant électroniquement les certificats de participation.

Découvrez encore plus de façons d’utiliser les signatures électroniques en RH

Si vous utilisez encore des signatures traditionnelles à l’encre pour les éléments suivants, réfléchissez plutôt à comment il serait plus facile d’utiliser la version électronique :

  • Demandes de congés payés
  • Approbations de dépenses, de déplacements professionnels et de bonus majeurs
  • Processus de socialisation organisationnelle

Les signatures électroniques éliminent les désagréments typiques de ces tâches importantes, mais routinières, en libérant du temps pour du travail à plus forte valeur ajoutée.

Êtes-vous prêts à améliorer votre flot de travail?

Inscrivez-vous à notre compte d'essai gratuit de 10 jours pour les utilisateurs individuels ou contactez-nous pour discuter des options de compte professionnel pour toute votre équipe.

Ajouté à votre librairie Retiré de votre librairie