Vous lisez : CLIC facilite votre processus d’embauche

Depuis quelques décennies déjà, CLIC  offre une vaste gamme de services dont profitent de nombreuses entreprises québécoises chaque année. Nous avons d’ailleurs mis sur pied des services d’évaluation qui ont pour but de bien analyser le niveau linguistique d’une personne souhaitant connaître son niveau actuel, d’un candidat potentiel à l’embauche ou encore d’un employé au sein d’une entreprise. Découvrez les avantages de ces deux derniers services qui aideront votre entreprise à sauver temps et investissement.

Évaluation d’embauche

Il n’est pas toujours évident de trouver la perle rare qui saura occuper le poste pour lequel vous recrutez, et ce, encore moins si un certain niveau d’anglais est requis. En raison d’une demande croissante à cet effet, CLIC  offre aux entreprises d’évaluer le niveau linguistique de leurs candidats potentiels par l’entremise de nos professionnels.

En quoi consistent nos évaluations? Un conseiller pédagogique qualifié évalue votre candidat avec exactitude à l’aide d’un test complet. Celui-ci comprend une évaluation orale et écrite qui a pour but de noter l’interaction orale (capacité à s’exprimer et à réagir spontanément en contexte de communication), la compréhension orale (capacité à écouter et à bien comprendre ce qui est exprimé), l’expression écrite (capacités à l’écrit) et, enfin, la compréhension écrite (compétences en lecture).

Une fois l’évaluation terminée, l’évaluateur prend soin de vous envoyer un rapport complet qui vous permettra d’avoir une idée claire du niveau linguistique du candidat en question.

Évaluation de poste

Plusieurs facteurs peuvent faire en sorte que votre entreprise soit amenée à créer de nouveaux postes qui nécessitent un niveau d’anglais avancé, notamment l’implantation d’un marché à l’international, l’ouverture d’une nouvelle succursale dans un milieu anglophone ou encore la gestion de la communication avec un fournisseur étranger. 

Quelle que soit la raison, l’équipe de CLIC  vous propose ses services d’évaluation de poste. Ces évaluations peuvent vous permettre non seulement de déterminer le type de candidat qui correspond le mieux au profil du poste, mais également d’évaluer le niveau d’anglais requis pour le poste à pourvoir. Dans un même ordre d’idée, nos évaluateurs peuvent aussi vous aider à évaluer les coûts de formation reliés à la promotion d’un poste.

CLIC – Le réseau linguistique  met à votre disposition toutes les ressources nécessaires, quels que soient vos besoins linguistiques. De la formation en langue seconde à la traduction, en passant par nos services d’évaluation, consultez l’équipe de CLIC  qui saura répondre à toutes vos demandes et qui trouvera le service qui vous convient le mieux.

Ajouté à votre librairie Retiré de votre librairie