Vous lisez : Recruter la licorne insaisissable

Qui sont-ils et comment les trouver

Dire qu’une licorne est tout simplement le candidat idéal, est au mieux insuffisant – ces diamants bruts sont essentiels à la croissance et peuvent vous guider dans des directions que vous n’auriez jamais cru possibles. Les licornes possèdent généralement un arsenal de compétences, une volonté et une ambition sérieuses, un talent naturel et sont un leader né – toutes ces qualités se combinent parfaitement, ce qui en fait un employé de premier plan. Malheureusement, la plupart des licornes sont déjà heureusement engagées dans un travail qu’elles aiment et ne cherchent pas activement de nouveaux postes.

Alors, comment fait-on pour recruter la licorne toujours insaisissable? Eh bien, nous devrons simplement sortir des sentiers battus maintenant, n’est-ce pas? Heureusement, aucune superpuissance n’est requise dans la poursuite sans fin de la licorne; Ils doivent simplement être attirés, contrairement d’être recrutés. Lorsque vous recherchez de nouveaux candidats, il est toujours important de veiller à consulter votre bassin de talents interne. Avez-vous les outils pour exploiter votre talent interne?

Étant donné que les licornes ont tendance à être difficiles en ce qui concerne les personnes pour lesquelles elles travaillent, vous devez vous assurer de disposer d’un environnement de travail génial, d’une réputation sans failles et d’une mission d’entreprise clairement définie. Les licornes veulent un environnement flexible dans lequel elles peuvent se déplacer librement. Un environnement génial, des initiatives de bien-être et des politiques de travail flexibles figurent parmi les principales attractions. Assurez-vous que cet environnement est clairement promu par le biais de votre marque employeur – et si ce n’est pas le cas, améliorez votre marque – c’est l’un des meilleurs moyens pour les licornes de prendre connaissance de votre entreprise.

Les licornes sont extrêmement passionnées par ce qu’elles font. Par conséquent, si vous souhaitez attirer toute leur attention, vous devez vous efforcer d’être un leader intellectuel dans votre industrie. Dans un monde axé sur les candidats, vous pouvez être certain que les licornes ne recherchent que les meilleures entreprises qui les aideront véritablement à tirer parti de leurs compétences. Ainsi, plus votre contenu et votre image globale sont originaux et convaincants, plus qu’il y a de chances qu’elles croisent votre chemin. Enfin, optimisez vos investissements : utilisez votre technologie pour identifier, suivre et attraper cette licorne! Qu’elle soit déjà dans votre pâturage ou dans la nature.

OK, maintenant comment conserver ma licorne?

Voici le scénario : vous avez la marque, vous êtes le leader des idées et vous avez conquis avec succès le royaume de la réputation. Vous avez trouvé votre licorne, vous l’avez interviewé et vous l’avez maintenant engagé – vous vous engagez pleinement pour façonner l’avenir de l’entreprise. Maintenant, vous pouvez vous réconforter; le plus dur est terminée, non?

Eh bien, vous vous trompez: même si les licornes sont hautement qualifiées et ont un talent naturel, elles ont également besoin de la motivation pour rester. Après tout, ils ont quitté leur employeur précédent pour vous, n’est-ce pas? Bien sûr, ils l’ont fait; et plus tôt vous réaliserez cette conclusion, plus la prochaine étape (et la plus difficile) sera facile. Bien sûr, nous parlons de conserver votre licorne.

Tout d’abord, vous devrez favoriser le développement. Comme tous les employés, les licornes aspirent à développer en permanence leurs compétences. Vous devez donc vous assurer que votre organisation leur donnera toutes les chances de le faire. Organiser une formation trimestrielle sur le terrain est un excellent moyen de calmer cette faim, en particulier si elle est hors site: après tout, qui ne voudrait pas échapper à l’hiver pendant une semaine en Californie, même s’ils travaillent?

Ensuite, vous voudrez vous concentrer sur l’ouverture d’esprit et la communication. S’engager dans un dialogue ouvert et constant est un excellent moyen de montrer aux employés que leurs opinions et leurs contributions sont vraiment appréciées. Les interviews « Restez » ont également été couronnées de succès: donner à la licorne une chance d’exprimer sur ce que vous faites de bien, ainsi ce que vous faites de mal, est un excellent moyen de montrer à quel point l’organisation est vouée à la croissance. Bien que cette politique de communication ouverte soit d’une grande valeur pour les licornes, les employeurs doivent également garder l’esprit ouvert lorsqu’il s’agit de nouvelles idées.

Bien que cela va sans dire, les récompenses, les avantages et une rémunération équitable doivent également rester une priorité. Une récompense ou une prime pour un travail bien fait et une rémunération concurrentielle de votre licorne les garderont en bonne santé, heureuses et viseront toujours plus haut. N’oubliez jamais que vos meilleurs atouts doivent toujours rester motivés.

Mais dans cet esprit, bien sûr, si vous avez la possibilité d’embaucher la licorne insaisissable, assurez-vous d’investir suffisamment dans leurs compétences; sinon vous risquez de faire partie des statistiques ci-dessus.

Découvrez comment mieux gérer vos effectifs, de l’embauche à la retraite, avec une Suite de Gestion des Talents moderne conçue pour répondre aux meilleures pratiques de votre secteur.

Ajouté à votre librairie Retiré de votre librairie