Vous lisez : L’AQRP : poursuivre l’engagement et l’action après la retraite

Depuis maintenant plus de 50 ans, les interventions, les initiatives et la participation active dans les dossiers reliés à la défense des droits ont permis à l’Association québécoise des retraité(e)s des secteurs public et parapublic (AQRP) de se tailler une place unique au sein des associations qui représentent les retraité(e)s et les aîné(e)s du Québec.

Dans le contexte extraordinaire de lutte à la pandémie, les différentes actions ont, encore une fois, prouvé la pertinence de sa mission qui vise à promouvoir et à défendre les droits et les intérêts économiques, financiers, culturels, intellectuels et sociaux de ses membres et de l’ensemble des aîné(e)s du Québec.

Rabais chez nos partenaires

L’AQRP est fière de compter sur plusieurs partenaires à travers la province qui permettent aux membres de l’Association de profiter de plusieurs rabais et avantages économiques importants. Nos partenaires sont multiples : compagnies d’assurance, musées, divertissement, sport, hôtel et hébergement, spas, santé, voyage, etc. En adhérant à l’AQRP, vous profitez de rabais exclusifs! Aussi, vous avez la chance de participer à de nombreux concours très intéressants tout au cours de l’année!

Des actions et des services

Les 33 000 membres de l’AQRP, provenant principalement des gouvernements du Québec et du Canada, des sociétés d’État et des municipalités, ainsi que des réseaux québécois de la santé et de l’éducation, peuvent donc compter sur l’organisme à but non lucratif pour améliorer leurs conditions de vie par des actions auprès des instances, mais également grâce aux nombreux services qu’elle leur procure.

L’AQRP organise des activités sociales, sportives et culturelles, partout au Québec, grâce à l’engagement de nombreux bénévoles au sein de ses 17 comités régionaux. Elle présente des conférences Web, propose des articles informatifs dans son blogue, offre un service de référencement gratuit ainsi que plusieurs formations. Grâce à ses services et à ses avantages, l’Association attire un nombre grandissant de retraité(e)s et de préretraité(e)s. D’ailleurs, il est bon de savoir qu’il est possible d’adhérer à l’Association cinq ans avant la prise de sa retraite ! 

Des programmes de formation en ligne

Malgré le contexte sanitaire actuel, l’Association continue d’évoluer, de s’adapter et d’innover. Elle tient surtout à maintenir son offre de services et de programmes pertinents qui s’inscrivent dans la réalité d’aujourd’hui !

La formation BONNE ROUTE ! ma conduite automobile actualisée, offerte depuis plusieurs années en salle de classe, est aussi disponible en ligne, dans une toute nouvelle formule ! L’AQRP vous offre maintenant cette formation en ligne pour mettre à jour vos connaissances afin de conduire en toute sécurité le plus longtemps possible et de vous sentir plus confiant(e) au volant.

Elle est adaptée pour tout(e) automobiliste, quel que soit son expérience de conduite ou son niveau d’aisance avec l’utilisation des technologies. D’une durée approximative de deux heures, cette formule vous permet de suivre la formation à votre rythme, dans le confort de votre foyer. Neuf grands thèmes sont abordés à l’aide de jeux-questionnaires, d’aide-mémoire, de vidéos et d’illustrations informatives.

L’AQRP est également associée à Insertech afin d’offrir à ses membres des formations en informatique pour les utilisateurs d’iPad, de Windows 10 et de tablette Android.

Conférences Web et revue Reflets

Les membres de l’AQRP ont accès à des conférences Web exclusives portant sur des sujets variés tels que l’alimentation, la santé, les voyages, la fraude et l’activité physique.

De plus, ils reçoivent la revue Reflets en version papier quatre fois par année, aussi publiée en ligne sur l’espace membre. La revue les informe sur les différentes actions de l’Association et présente un dossier portant sur un sujet actuel touchant leur réalité. Elle inclut également différents articles sur la santé, l’économie, la société, l’histoire et la culture, toujours en vue d’intéresser notre lectorat.

Demeurer actif en devenant membre et en s’engageant auprès de l’AQRP : la meilleure façon de faciliter le passage du statut d’employé à celui de retraité !

Ajouté à votre librairie Retiré de votre librairie