Vous lisez : Pratique professionnelle en matière d'enquête suite à une plainte pour harcèlement

En tant que professionnels agréés en ressources humaines ou en relations industrielles, nous sommes pleinement conscients des impacts du harcèlement sur les travailleurs, les victimes comme leurs collègues, ainsi que sur leur entourage et leur vie personnelle. Les retombées négatives du harcèlement touchent aussi les organisations ainsi que la société en général.

C’est pourquoi nous avons créé ce Guide d’encadrement qui se veut un outil de travail pour soutenir et guider les CRHA | CRIA qui sont mandatés par un employeur pour procéder à des enquêtes dans le cadre de plaintes pour harcèlement au travail.

Son objectif est d’expliciter les règles de l’art et les normes de pratique généralement reconnues en matière d’enquête pour harcèlement au travail. Ce guide vise donc à accompagner le professionnel enquêteur dans toutes les étapes de l’enquête en vue de résoudre les cas de harcèlement présumés avec diligence, de façon juste, constructive et respectueuse.

Nous sommes persuadés que les professionnels qui l’utiliseront et le mettront en pratique apporteront de la valeur ajoutée à leurs clients et à toutes les personnes auprès de qui ils interviennent. En travaillant tous ensemble, nous réussirons à créer et maintenir des milieux de travail sains et inclusifs où nous souhaitons tous évoluer.

MEMBRES NON-MEMBRES Évaluez cet outil
Ajouté à votre librairie Retiré de votre librairie