Vous lisez : Analytique RH! La révolution des données RH est déjà là.

La révolution des données RH

Depuis quelques années déjà, les données transforment la manière dont les organisations fonctionnent, en particulier pour les services qui travaillent directement avec le client.

Quel est actuellement votre plus grand défi en tant que professionnel RH? La gestion des compétences essentielles? De laperformance? De l’acquisition des talents? La planification de la succession? Ou encorela culture d’entreprise? Quellesque soient vosréponsesàcettequestion, il y a de fortes chances que lesanalytiques RH puissent vous être utiles.

Depuis peu, les professionnels RH adoptent eux aussi une approche basée sur les données. Dans son rapport Tendances RH 2018, Deloitte le confirme : « Prédite depuis des années, la révolution des données collaborateurs est enfin là ».

Pour son rapport, Deloitte s’est appuyé sur 11 000 dirigeants d’entreprise et DRH. 84 % des répondants ont jugé les données RH « importantes » ou « très importantes », ce qui en fait la deuxième tendance la plus significative. 69 % des organisations ont indiqué qu’elles étaient en train de construire des systèmes intégrés pour analyser les données relatives aux collaborateurs.

Il y a donc de fortes chances pour que les données soient devenues une priorité pour vous.

Découvrez les possibilités créées par l’analyse des données RH pour optimiser l’acquisition, la gestion, le développement et la rétention de vos talents. Découvrez plus ici.

Ajouté à votre librairie Retiré de votre librairie