Vous lisez : Rappel : 1er Sommet de l’immigration au Québec le 16 octobre à Montréal

Le 16 octobre prochain se déroulera, à Montréal, le premier Sommet de l’immigration au Québec. Cette initiative d’Immigrant Québec a pour objectif d’offrir aux professionnels un espace de rencontre, de partage et de réflexion qui soit profitable aux personnes immigrantes, aux entreprises et à l’ensemble de la société québécoise.

Un événement d’envergure qui fait salle comble

Il ne reste que quelques places pour ce premier événement du genre organisé avec l’appui notamment du ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI), du ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale (MTESS) et de Montréal International – un événement qui vise à rassembler les professionnels afin de partager les meilleures pratiques d’attraction, d’intégration et de rétention des immigrants au Québec.

Comme le souligne Christophe Berthet, directeur général d’Immigrant Québec, « le fait qu’il ne reste qu’une poignée de places sur les 380 proposées, à près de trois semaines de l’événement, est un signe clair que la communauté d’affaires au sens large attendait un tel moment pour partager les meilleures pratiques sur les principaux enjeux de l’immigration et se rassembler pour réseauter. Il est acquis maintenant que la communauté d’affaires considère l’immigration comme une solution aux enjeux de relève et de croissance du Québec et nous partageons bien entendu pleinement cette vision ».

Les enjeux humains au cœur de l’événement

Le Sommet n’a pas pour objectif de transmettre un message de manière magistrale. Sa programmation s’inscrit principalement dans une logique de dialogue, et met l’accent sur le partage de bonnes pratiques et l’interaction entre les participants.

Le Sommet compte ainsi sept ateliers, modérés par des partenaires stratégiques reconnus pour leur expertise, allant des initiatives gagnantes et de la mobilisation des acteurs locaux pour attirer les talents étrangers à l’écosystème de la régionalisation, en passant par la reconnaissance des acquis et compétences et les nouvelles modalités d’embauche des travailleurs étrangers. Notamment, deux ateliers de réflexion agile en groupes restreints, animés par l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés, porteront sur les moyens de développer une véritable culture d’inclusion des travailleurs étrangers.

Pour plus d’informations : sommet-immigration.com

Le Sommet compte ainsi sept ateliers, modérés par des partenaires stratégiques reconnus pour leur expertise, allant des initiatives gagnantes et de la mobilisation des acteurs locaux pour attirer les talents étrangers à l’écosystème de la régionalisation, en passant par la reconnaissance des acquis et compétences et les nouvelles modalités d’embauche des travailleurs étrangers. Notamment, deux ateliers de réflexion agile en groupes restreints, animés par l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés (CRHA), porteront sur les moyens de développer une véritable culture d’inclusion des travailleurs étrangers.

Pour plus d’informations : sommet-immigration.com

Ajouté à votre librairie Retiré de votre librairie