Vous lisez : Stratégie globale salariale pour emplois en TI

Vous souhaitez établir une stratégie globale salariale pour des emplois en TI? Que vous soyez gestionnaire de projets TI ou RH, vous êtes probablement désireux d’accroître l’épanouissement de vos talents.

La mise en place d’une stratégie salariale pour des emplois en TI s’avère bénéfique pour votre entreprise et pour faire rayonner votre talent en tant que stratège. Il n’est pour cela pas nécessaire d’avoir plusieurs années d’expérience en projet TI. Vous pouvez instaurer des changements simplement en analysant le contexte et la stratégie globale de rémunération existante. Découvrez comment mener à bien ces changements selon trois éléments : la prise en compte des valeurs organisationnelles, la stratégie d’affaires ainsi que la culture d’entreprise.

Stratégie globale salariale pour emplois en TI : les valeurs de l’entreprise

Combien sont-ils les bons candidats présentement à la recherche d’une entreprise qui partage les mêmes valeurs salariales qu’eux? Combien d’employés sont fiers d’appartenir à leur organisation, car ils sont satisfaits de leur rémunération globale? À l’inverse, combien de talents décident de quitter leur entreprise, car ils ne se reconnaissent pas dans les valeurs de rémunération de cette dernière?

La communication sur les valeurs salariales d’une entreprise est essentielle pour accueillir et encourager les meilleurs potentiels. Il convient pour cela de vous demander si votre entreprise valorise davantage le travail individuel ou le travail collectif. En d’autres termes, est-ce que la rémunération globale d’un employé est plus basée sur sa performance individuelle ou sur la performance organisationnelle? Vous pouvez également vous demander quel est l’élément le plus valorisé en matière de rémunération, entre la performance et l’ancienneté. Enfin, pouvez-vous évaluer à quel point votre entreprise préconise la transparence?

Évaluer la culture et la stratégie salariales de l’entreprise

L’évaluation de la stratégie salariale peut se faire sur deux plans. Le premier consiste à comparer ce que propose votre entreprise par rapport à ce qui est proposé sur le marché. La rémunération globale proposée est-elle égale ou supérieure au marché?

Le deuxième consiste davantage à analyser la culture salariale proposée au sein même de votre entreprise. Il convient par exemple de vous demander si votre organisation offre des avantages ou des primes pour les emplois difficiles à pourvoir. Existe-t-il un lien entre les évaluations de rendement et l’augmentation salariale? La Loi sur l’équité salariale interne est-elle respectée lors de l’embauche? Plus globalement, il est également intéressant d’analyser la portion du budget accordée aux rémunérations directes, indirectes ainsi qu’aux conditions de travail.

Que vous soyez spécialisé en RH, TI, titulaire du poste attitré à la stratégie salariale ou non, travailler sur cette thématique est rentable pour vous et pour votre entreprise. Vous vous offrez des possibilités intéressantes d’évolution dans votre carrière en TI. De plus, vous contribuez à offrir un service à la clientèle d’excellence en motivant vos talents. Fournir une assistance TI spécialisée en stratégie salariale valorise votre rôle. Ainsi, vous accédez à une carrière orientée vers de la stratégie à forte valeur ajoutée. Vous souhaitez en savoir plus? TECHNOCompétences vous accompagne.

Ajouté à votre librairie Retiré de votre librairie