Vous lisez : Le taux de recommandation employeur

Le taux de recommandation employeur, ou Net promoter score de son nom anglais, est une mesure issue du domaine du marketing. Adaptée aux ressources humaines, cette mesure indique si un employé est enclin à recommander votre organisation en tant qu’employeur. Le taux de recommandation employeur pose la question suivante aux employés :

Dans quelle mesure recommanderiez-vous notre organisation comme employeur à votre entourage?

Le taux de recommandation employeur est un indicateur de la loyauté de vos employés. Si ce taux n’est pas une métrique assez complexe pour mesurer la mobilisation, il peut toutefois en être un bon indice. Et puisque cette mesure se déploie en une seule question, elle engendrera moins d’attentes chez vos employés qu’un sondage de mobilisation traditionnel. Le taux de recommandation peut également vous éclairer quant à l’image que présente votre organisation aux candidats potentiels.

Un résultat positif indique qu’il y a plus de promoteurs que de détracteurs au sein de votre organisation. Un résultat supérieur à 30 est très bon, tandis qu’un résultat inférieur à -10 devrait vous amener à réfléchir et à instaurer certains changements.

Le benchmark du Baromètre RH vous permettra cependant de nuancer ces interprétations.

Cette mesure sera disponible tous les ans, ceci afin que vous puissiez suivre votre progrès.

Comment participer?

Nous avons préparé un document complet afin de vous aider dans votre démarche. Nous vous suggérons même un courriel type à transmettre aux employés de votre organisation à la toute fin du document.

Télécharger les directives [PDF]
Ajouté à votre librairie Retiré de votre librairie