Vous lisez : Aide financière pour vos formations linguistiques

Saviez-vous qu’il est possible de faire une demande de financement auprès du gouvernement du Québec afin d’offrir des cours de langue à ses employés dans le cadre de leur travail? En effet, les entreprises québécoises peuvent être financées par Emploi Québec pour pouvoir accompagner leurs employés dans l’apprentissage d’une langue seconde ou faciliter l’intégration des travailleurs étrangers. Ces subventions sont applicables sur nos cours d’anglais et d’espagnol, ainsi que sur nos programmes de francisation.

« Depuis le printemps dernier, plus d’une centaine d’entreprises ont fait appel aux enseignants qualifiés de CLIC afin d’amorcer ou de poursuivre les apprentissages de leurs employés dans une langue seconde. Se tourner vers la formation linguistique, c’est également faire tomber les barrières entre le monde et votre entreprise et orienter vos actions vers l’avenir », souligne notre président directeur général, Joël Gallant.

Les avantages de l’apprentissage d’une langue seconde en affaires sont nombreux. Pour une entreprise qui souhaite développer de nouveaux marchés, proposer une offre de vente de produits en ligne ou encore se démarquer de la concurrence, parler anglais est maintenant indispensable. Et si le personnel est déjà bilingue, des cours d’espagnol sont également disponibles afin d’ouvrir encore davantage de portes sur le monde aux entreprises québécoises.

L’intégration des travailleurs étrangers par des cours de français, un gage de réussite

Nous offrons également des cours de francisation pour les travailleurs étrangers qui ne parlent pas français. Les opportunités d’apprentissage sont nombreuses chez CLIC et l’apprenant bénéficie d’une offre de cours adaptée à ses connaissances et à son horaire. Le personnel enseignant est compétent, qualifié et offre des cours en formule privée et semi-privée. Ainsi, l’étudiant interagit directement avec l’enseignant et les autres apprenants de même niveau, le cas échéant, ce qui favorise grandement l’apprentissage.

Pour savoir si votre entreprise répond aux critères d’admissibilité pour obtenir une subvention, il suffit de contacter le centre local d’emploi (CLE) ou le bureau Services Québec de sa région.

Pour en apprendre davantage sur nos formations linguistiques, contactez notre équipe qui se fera un plaisir de trouver la formule qui correspond à vos besoins selon votre secteur d’activité.

Pour plus d’informations, visitez notre site web : www.clicnetwork.com.

Ajouté à votre librairie Retiré de votre librairie