Vous lisez : Comment téléinfluencer l’engagement et la cohésion d’équipe?

Plusieurs entreprises ont dû faire une place importante au télétravail depuis le début de la pandémie de COVID-19. Cependant, après quelques mois de ce nouveau mode de travail, le bilan positif des avantages économiques et stratégiques s’accompagne aussi de défis majeurs.

En effet, les études menées sur les équipes virtuelles depuis le début du 21e siècle font ressortir que la confiance, la collaboration et l’engagement envers les objectifs de l’équipe, tout comme la cohésion et la satisfaction au travail, demeurent des zones d’ombre du bureau virtuel.

Évidemment, plus la virtualité de l’organisation est élevée, plus grands sont les défis. Comment installer la confiance quand on ne peut même pas se serrer la main? Comment contribuer au bien-être au travail de nos employés quand on ne contrôle même pas leur environnement de travail?

En résumé, comment relever les défis posés par le télétravail si ce n’est en communicant de manière exemplaire. Autrement dit, en inspirant les autres, en leur donnant le goût de s’engager, bref en faisant preuve d’influence durable.

Peut-on faire cela tout cela à distance? Oui, à deux conditions: d’abord, maîtriser les outils de communication qu’on utilise sur une base régulière pour parler à notre monde et, deuxièmement, faire des rencontres en personne à des moments clés, par exemple au départ d’un projet, à mi-parcours et au moment de débriefer.

Voici un aperçu de ce que vous retrouverez en téléchargeant Les 12 clés de l’influence durable en télétravail  Un e-book rempli de conseils pratiques pour consolider votre influence en relevant les défis du virtuel!

Téléchargez-le dès maintenant!

Ajouté à votre librairie Retiré de votre librairie