Pourquoi intégrer un CRHA | CRIA comme administrateur à votre conseil d’administration ?[PDF]
Les conseillers en ressources humaines et en relations industrielles agréés sont présents au cœur de la vie des organisations et des travailleurs. Partenaires stratégiques par excellence, ils répondent aux enjeux actuels les plus prioritaires, reliés à la gestion de la main-d’œuvre. Partout au Québec et dans tous les secteurs d’activité, leur expertise est reconnue et inestimable.
L’ouverture du conseil d’administration aux DRH : un enjeu clef de demain
De nombreuses entreprises américaines laissent une place de plus en plus importante aux fonctions des Ressources Humaines au sein de leur conseil d’administration. Côté français, cette tendance a un peu plus de mal à se développer, où les DRH occupent surtout un siège au Comex (« comité d’exécution »). Mais pourquoi ouvrir le conseil d’administration aux DRH ? Décryptage.
En quoi #MoiAussi concerne aussi les conseils d’administration
Les PME doivent s’adapter à la nouvelle réalité imposée par le mouvement planétaire #MoiAussi. Malgré ses excès et certaines dérives, la vague de dénonciations lève le voile sur une tolérance malsaine de ces inconduites, souvent protégées par la loi du silence.
Info-vigie gouvernance – Novembre 2018
La crise qui secoue Tesla fait couler beaucoup d’encre partout à travers le monde et ce, depuis de nombreuses semaines.
Ajouté à votre librairie Retiré de votre librairie