Sélection des membres

L’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés désire procéder annuellement à l’inspection de 10 % de ses membres d’ici 2021. La sélection des membres inspectés sera effectuée de façon aléatoire, en ciblant ceux qui n’ont pas encore été soumis au processus. Tous les membres de l’Ordre, quel que soit leur profil, sont donc susceptibles d’être inspectés. La répartition de la sélection aléatoire sera proportionnelle à la répartition des membres dans les différentes régions administratives du Québec, ainsi qu’à leur répartition en pratique privée et en entreprise.

Ainsi :

  • La sélection couvrira l’ensemble de régions du Québec;
  • 88 % des inspections concerneront des membres exerçant en entreprise ou dans d’autres types d’organisations;
  • 12 % des inspections concerneront des membres exerçant en consultation.

objectifs 2020-2021

  • L’Ordre compte procéder à l’inspection de 700 membres d’ici le 31 mars 2021, incluant 100 visites en présentiel. Les autres visites seront effectuées par visioconférence.
  • Mise en place de l’inspection par autoévaluation : L’Ordre compte mettre en place un nouveau processus d’inspection professionnelle incluant une démarche d’autoévaluation. Par ce nouveau processus, l’Ordre veut susciter une participation active de ses membres à l’inspection professionnelle.
  • Inspection volontaire : L’Ordre compte permettre aux membres qui le désirent de procéder à l’inspection de façon volontaire. Les inspections volontaires se limiteront à 5 % de l’objectif annuel du nombre d’inspections.

Bilan des activités 2019-2020

Vous pouvez consulter les résultats de l’année 2019-2020.

Cliquez ici pour le consulter [PDF]

Ajouté à votre librairie Retiré de votre librairie