Vous lisez : Être membre CRHA : une manière de gagner en crédibilité

Dans un contexte professionnel, la crédibilité est un facteur de confiance et d’influence s’avérant primordial auprès de vos collègues, vos supérieurs et des différents acteurs de l’organisation pour laquelle vous œuvrez. Le titre de membre de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés est un gage de crédibilité bonifiant considérablement les mentions liées à votre baccalauréat et à vos expériences de travail. En effet, au Québec près des 3/4 des dirigeants dont davantage confiance à un CRHA | CRIA qu'à un professionnel non-membre de l'Ordre et 95 % ont mentionné que les titulaires du titre CRHA | CRIA les aident à atteindre leurs objectifs d'affaires. Consultez le plus récent sondage CROP de l'Ordre pour en savoir plus à ce sujet. Le code déontologique auquel ses membres sont soumis et la formation continue qu’il offre visent à contrer les lacunes de manière efficace tout en peaufinant les aptitudes acquises. Il est prouvé qu’être CRHA ou CRIA a non seulement une incidence sur la rémunération, mais également dans la gestion de carrière, afin d’accéder à des postes supérieurs au sein de grandes entreprises.

Sondage

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, la crédibilité n’est pas simplement basée sur le travail accompli et la démonstration de compétences. Plusieurs facteurs allant de la gestion de l’image à l’esprit d’équipe en font partie. Les différentes mentions qui vous sont rattachées sont également très évocatrices en terme de crédibilité. Celle d’expert RH, attribuée aux membres de l’Ordre, tend à faciliter la recherche d’emploi puisque la plupart des employeurs provinciaux, plus de 3 sur 4, considèrent ce titre comme étant digne de confiance.

Si dans un premier temps votre crédibilité comme spécialiste des ressources humaines se fait par association à l’Ordre auquel vous appartenez, c’est ensuite à vous de faire vos preuves. En appliquant les stratégies qui vous sont prescrites, en respectant votre code de déontologie, vous pourrez accroître votre influence en milieu de travail tout en développant une image qui vous convient et qui convient à la profession.


Vous avez des questions sur comment devenir CRHA | CRIA? Contactez-nous au 1 800 214-1609, poste 205 ou devenirmembre@portailrh.org.

Ajouté à votre librairie Retiré de votre librairie