Vous lisez : Comment le titre CRHA peut vous aider à vous positionner!

Vous êtes-vous déjà demandé si détenir un titre professionnel pouvait vous aider dans votre rôle de spécialiste des ressources humaines? Bien que cela puisse vous sembler une question plutôt complexe, sachez que près de 75 % des dirigeants du Québec disent faire davantage confiance à un membre de l’Ordre des CRHA qu’à un non-membre.

Un titre professionnel offre de nombreux avantages pour un spécialiste en RH qui souhaite faire reconnaître son expertise sur le marché du travail. C’est d’ailleurs le cas pour les professionnels qui décident de se tourner vers le titre CRHA pour élargir leur réseau et mieux se positionner au sein d’une entreprise. Curieux d’en savoir plus sur le sujet? Lisez ceci!

Devenez un acteur de changements aux yeux de la direction

L’expertise reconnue que confère un titre CRHA constitue un levier important pour les experts RH qui reçoivent des requêtes et qui prennent des décisions au sein de l’entreprise pour laquelle ils travaillent.

Saviez-vous que 82 % des dirigeants affirment que travailler en collaboration avec un membre de l’Ordre CRHA augmente les chances de réussite de l’entreprise? Les chiffres parlent d’eux-mêmes : les gestionnaires du Québec font beaucoup plus confiance à un membre CRHA et tendent à leur accorder plus d’autonomie dans l’exercice de leurs fonctions.

De plus, avoir un titre CRHA pour un individu signifie qu’il possède un bagage d’expériences et de contacts qui pourront bénéficier à l’organisation, et ce, sur plusieurs plans. Il s’agit d’un atout important aux yeux des employeurs, surtout lors de changements organisationnels majeurs. Du coup, les membres de la direction vous considéreront comme étant la personne à consulter, non seulement en ce qui a trait aux ressources humaines, mais aussi pour ce qui touche la vision stratégique organisationnelle de l’entreprise.

Vous souhaitez augmenter votre degré d’influence pour proposer vos idées et réaliser d’importants projets? Pensez à devenir membre CRHA!

Soyez plus qu’un spécialiste RH

Il y a plusieurs facteurs qui peuvent faire en sorte qu’une « formation » en ressources humaines varie d’une personne à une autre : le niveau d’études, les programmes suivis, les établissements fréquentés, etc. Alors que certains sortent tout juste de l’université et auront effectué de nombreux stages en entreprise, d’autres auront occupé diverses fonctions liées aux ressources humaines et auront eu la chance de se spécialiser dans le domaine.

Le titre CRHA vient donc confirmer que l’individu qui le porte a la volonté de se rendre plus loin dans son cheminement en ressources humaines et qu’il possède les connaissances nécessaires pour ce faire. Cela permet aux experts RH d’accéder à plusieurs ressources, à un vaste réseau de contacts ainsi qu’à de nombreuses formations. En devenant membre de l’Ordre des CRHA, un professionnel envoie donc un signal positif à son employeur et à ses collègues.

Le titre CRHA, un incontournable

Vous comprendrez qu’avoir le titre CRHA procure de nombreux avantages, et ce, sur plusieurs plans. En effet, il vous sera très utile pour rester à l’affût des nouveautés dans le milieu des ressources humaines et aussi pour gagner en crédibilité au sein de votre organisation.

De plus, en devenant membre, vous aurez accès au 5e plus gros regroupement au monde lié aux ressources humaines avec plus de 10 000 membres qui peuvent vous guider ou vous inspirer. Une aide précieuse qui peut vous être utile à tout moment!

Vous vous trouverez donc en excellente position pour évaluer et améliorer l’impact que les décisions organisationnelles peuvent avoir sur le capital humain de votre organisation. Il s’agit d’une importante distinction qui permettra aux gens d’avoir pleinement confiance en vous et vos idées. Le titre CRHA est donc, pour vous et votre entreprise, un avantage compétitif considérable à avoir en poche!

Finalement, il y a deux aspects que vous devez garder en tête pour déterminer ou améliorer votre positionnement dans votre entreprise : votre degré d’influence et vos compétences professionnelles. À la lecture de cet article, vous aurez compris que le titre CRHA peut grandement contribuer à les affirmer.

Qu’attendez-vous pour consolider votre positionnement au sein de votre entreprise? Vérifiez dès maintenant si vous avez le profil pour être membre CRHA et donnez un gros plus à votre carrière!

Ajouté à votre librairie Retiré de votre librairie