Vous lisez : Semaine de prévention du suicide

Parce qu’il n’est jamais évident d’aborder la question du suicide ni sur le plan individuel ni collectif, que la semaine de prévention du suicide est placée cette année sous le thème « Parler du suicide sauve des vies ». En sa 30e semaine nationale, l’évènement de sensibilisation se tiendra du 2 au 8 février 2020 partout au Québec.

Coordonnées par l’Association québécoise de prévention contre le suicide (AQPS), les activités prévues cette semaine visent à sensibiliser, mais également à renforcer les facteurs de protection contre ce phénomène complexe pouvant affecter plusieurs groupes d’âges, de différentes sphères personnelles et professionnelles.

Cette initiative, que l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés salue et soutient, est l’occasion de rappeler que la santé mentale des travailleurs est un enjeu prioritaire pour les employeurs qui devraient mettre davantage l’accent sur la prévention.

Dans ce cadre, et afin de maximiser la portée de cette campagne de sensibilisation et de mobilisation sociale, l’AQPS met à la disposition du public, plusieurs ressources et outils clé en main dont des visuels, affiches, dépliants, capsules vidéo, etc.

Vous pouvez télécharger gratuitement  les visuels Web pour vos infolettres, votre site Web, votre magazine, etc.

Pour vous aider à préparer vos communications sur ce thème, consultez les documents d’information  disponibles.

Pour plus d’informations sur le sujet, rendez-vous sur le site « Comment parler du suicide  ».

Ajouté à votre librairie Retiré de votre librairie