Vous lisez : Programme Interconnexion

Le Programme Interconnexion, piloté par la Chambre de commerce du Montréal métropolitain en partenariat avec le Gouvernement du Québec, est désormais ouvert aux travailleurs étrangers temporaires (TET) ainsi qu’aux personnes détenant un permis Vacances-Travail (PVT).

Vous avez une entreprise à Montréal? Vous souhaitez rencontrer de nouveaux arrivants qualifiés dans votre secteur d'activité? Le programme Interconnexion vous permet d’étendre votre bassin de recrutement aux professionnels expérimentés issus de l’immigration. Il facilite l’intégration rapide à l’emploi de plusieurs nouveaux arrivants disposant d’excellentes qualifications dans leur domaine d’expertise leur permettant ainsi de contribuer à l’essor de leur société d’accueil.

Pour accéder à la ressource que vous recherchez, Interconnexion organise différentes activités de jumelage, entièrement gratuites, telles que des séances d’entrevues éclair, des journées découvertes carrières, des conférences sectorielles, des stages non rémunérés pouvant aller jusqu’à quatre semaines, des sessions de mentorat express ou de réseautage.

L’ensemble de ces activités permet aux immigrants de se bâtir un bon réseau de contacts et aux entreprises de découvrir des employés potentiels devant avoir l’un des statuts d’immigrants suivants :

  • Résident permanent
  • Travailleur étranger temporaire (permis de travail ouvert ou fermé);
  • Époux ou conjoint de fait du travailleur étranger temporaire (permis de travail ouvert);
  • Étudiant étranger postdiplômé (permis de travail ouvert postdiplôme);
  • Époux ou conjoint de fait d’un étudiant étranger (permis de travail ouvert);
  • Permis Vacances-Travail (PVT) au Canada ainsi que son époux ou conjoint de fait (permis de travail ouvert).

Apprenez davantage sur le programme InterConnexion ainsi que l’ensemble des activités d’accompagnement professionnel gratuites.

Ajouté à votre librairie Retiré de votre librairie