Vous lisez : Un deuxième appel de projets pour le programme visant à contrer le harcèlement psychologique ou sexuel en milieu de travail

Le gouvernement lance un deuxième appel de projets pour le programme visant à appuyer la prévention et l’éradication du harcèlement sous toutes ses formes dans les milieux de travail. Les détails de ce deuxième appel ont été dévoilés par le ministre responsable du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, M. Jean Boulet, à l’occasion de la journée internationale de la femme.

Les projets soumis doivent impliquer des initiatives visant entre autres à :

  • Accroître les connaissances générales des travailleurs ou des employeurs en matière de  harcèlement au travail.
  • Renforcer les activités de prévention et de sensibilisation aux agressions et au harcèlement psychologique ou sexuel.
  • Accompagner les personnes salariées qui sont victimes de ces agressions, ainsi que les employeurs qui font face à de telles situations.
  • Et enfin, développer les bonnes pratiques en milieu de travail.

Dans le cadre de ce second appel à projets, le gouvernement a voulu étendre la portée du programme ainsi que les critères d’admissibilité des demandeurs potentiels, ceci dans le but de rejoindre un plus grand nombre d'organismes concernés.

Les entreprises désireuses de souscrire à ce programme ont jusqu’au 17 avril 2019 pour déposer leurs projets. Les subventions peuvent aller jusqu'à 90 000 $, selon les différents critères.

Vous trouverez des renseignements détaillés au sujet de ce deuxième appel de projets, incluant les critères d'admissibilité, sur le site du programme.

Ajouté à votre librairie Retiré de votre librairie