Vous lisez : Équité salariale : devez-vous prendre action?
Le 31 décembre 2018 est une date butoir pour l’application de la Loi sur l’équité salariale par certains employeurs du Québec. Il s’agit d’une date à laquelle tous les employeurs dont l'entreprise comptait 10 personnes salariées ou plus lors de l'année civile 2014 doivent réaliser un exercice initial d'équité salariale et rendre leurs résultats disponibles pour les personnes salariées de leur entreprise. 

L’objectif de la Loi sur l’équité salariale est d’accorder aux personnes qui occupent des emplois typiquement féminins le même salaire qu’aux personnes qui occupent des emplois typiquement masculins de même valeur dans l’entreprise. 

Des outils pour vous aider 

Pour de plus amples renseignements sur l’équité salariale, n’hésitez pas à contacter le Centre de relations clients de la CNESST au 1 844 838-0808. La Commission met gratuitement à votre disposition plusieurs outils pour vous aider. La formation en ligne Objectif : Équité salariale est disponible afin de vous permettre d'apprendre à réaliser votre exercice initial d’équité salariale. Pour en savoir plus sur la formation : https://cnesstequite.teluq.ca/

Source : CNESST
Ajouté à votre librairie Retiré de votre librairie